L’une des révélations, à n’en pas douter, du stand-up hexagonal, a un nom : Paul Mirabel. Doté d’une vraie force humoristique que renforce une attitude assez placide sur scène et un ton assez égal, il ne passe pas inaperçu. Cela tombe bien, l’originalité, on aime, et on l’invite même à notre micro !
Vainqueur du Campus Comedy Tour, il grimpe les échelons du stand-up dans un humour basé sur l’autodérision et utilise ses expériences de jeune adulte pour faire rire le public.
Inspiré depuis tout petit par l’univers du rap et le parcours d’Orelsan, Paul a découvert la technique du stand-up à travers les premiers spectacles de Gad Elmaleh et Jamel Debbouze. Pour les rejoindre en haut de l’affiche, le grand blond aux lunettes rondes s’impose beaucoup de rigueur et de discipline.
Une affirmation en guise de blague qui dresse en un instant la personnalité de ce garçon attachant qui cultive un certain sens de l’autodérision. Et ce, depuis l’enfance. « Plus jeune, j’étais très timide, limite invisible. J’étais un peu décalé de par ma grande taille. On disait que j’étais marrant, mais il y avait toujours un autre garçon qui avait plus d’assurance que moi pour répéter mes blagues. Tout le monde rigolait alors que c’était moi l’auteur. »
En 2019, il gagne le le prix du jury au Festival Les Lions du Rire à la Bourse du Travail de Lyon.
Paul Mirabel s’inscrit parmi les humoristes de la relève. Lauréat du « Grand Prix du Festival d’Humour de Paris 2019 », il a également assuré les premières parties d’artistes tels que Rachid Badouri et Roman Frayssinet.